MA VISION
Je voulais vous parler de cette œuvre qui a attiré mon attention tout particulièrement, alors tout d'abord je voulais vous décrire ce que je vois moi, en premier lieu je vois un enfant qui (paraît) seul et démunit au vu de son absence de chaussures, de son regard triste, du fait qu'il soit assis sur des sortes de briques. Ce qui m'a intéressé sur cette image c'est l'accroche avec les mots "SIRI apple d'urgence", bien évidemment siri et apple font référence à la célèbre marque high-tech, le « urgence » écrit en rouge nous rappel la couleur du sang, mais en vérité pour moi Siri fait référence en vérité à la Syrie le pays qui est actuellement en guerre, guerre qui forcément fait beaucoup de victimes et notamment des enfants qui sont plus sensibles aux attaques. Sans rentrer dans les détails de ce conflit et en restant focalisée sur ce qui nous intéresse, je trouve cette image FORTE en émotion, car forcément un enfant triste c'est toujours touchant, cette oxymore entre la grande marque de luxe on peut le dire et cet enfant triste nous fait réfléchir forcément sur les priorités dans la vie qui ne sont pas forcément d'avoir le dernier téléphone à 1000 euros. Je trouve que cette image nous renvoi une belle morale.
Ce qui est bien c'est que malgré que ce soit de l'art de rue, il n'empêche à cet artiste d'être cité dans des livres, ce qui lui permet d'avoir une place autre que dans la rue. En effet récemment cité dans un livre de Claude Degoutte, "Paris street art", EZK n'a pas caché sa gratitude envers l'auteur, le remerciant sur un de ses derniers post instagram (Ndlr : instagram est un réseau social ou l'on peut y partager ses photos). Il dit en anglais je cite : « Les murs sont effacés, les livres restent … Toujours cool d'être associé à mon chère Paris. Merci à Claude Degoutte. » Rappelons que souvent les œuvres de street art ne durent pas bien longtemps, elles sont vite effacées par les agents d'entretien car souvent jugées comme du vandales et dégradantes, et en effet être cité dans un livre fait perdurer son art à travers le temps et donne un aspect plus « sérieux » à cet art.
Auteur: Karima Arifet

Source: lostateminor.com
Jeune étudiante grande amoureuse de Paris, tous les jours je me rend compte de la chance que j'ai d'y habiter, au delà de ces architectures , il y'a un art qui fait tout autant le charme de cette ville, c'est ce qu'on appelle le street art. Je me suis intéressée de plus près à ces « tableaux » urbains, et j'ai apprécié tout particulièrement cet artiste EZK, qui est on peut le dire un des artistes de street art les plus connus, mais que je ne connaissais pas auparavant, en outre grâce à ses œuvres qui ont réussi à devenir assez populaires notamment sur les réseaux sociaux. Si ces œuvres sont assez aimées du grand public c'est grâce aux messages qu'elles envoient, mêlant engagement social et grandes marques célèbres, l'artiste a réussi à se démarquer en touchant une grande partie des jeunes.
