top of page

EZK de son vrai nom Éric Zeking a réussi a faire de ses œuvres un réel combat contre toutes sortes d’inégalités, nous nous concentrons ici sur celle contre les inégalités sociales, comme nous l’avons vu il a réussi à faire des pochoirs dans plusieurs villes. À Paris un peu partout on peut voir des œuvres de street art sur les murs, EZK a réussi à se différencier en créant un mouvement qui va au delà des fresques décoratives. Des messages sont apportés à ses coups de bombe.

Cette œuvre qui est un classique du jeune artiste, est très connue et populaire à Paris, elle est « exposée » dans le quartier des Buttes aux Cailles dans le 13ème arrondissement, on la trouve aussi dans le célèbre quartier du marais ainsi que dans plusieurs photos publiées sur Instagram par des jeunes appréciant son message et ses jeux de mots

.

Adorant moi même me balader à Paris dans ses différents quartiers j’ai l’habitude de voir des œuvres sur les murs, mais cette approche de EZK m’a plus interpellée que les autres, en effet allier art, jeux de mots et véritables causes change des simples graffitis que l’on peut voir dans le métro ou autres qui peuvent être vus comme des actes de vandalisme.

APPORTS DU STREET ART A PARIS

Auteur: Karima Arifet

Source: lostateminor.com

© 2023 Site réalisé et publié par Social Street Art avec Wix.com

Tel: 123-456-7890 | Fax: 123-456-7890

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page